L’adolescence est un moment important de transition dans notre existence. C’est le passage du monde de l’enfance au monde adulte.
Pris entre les plaisirs infantiles qu’il s’apprête à perdre et l’envie d’entrer dans le monde des adultes, c’est un passage délicat à vivre.
Les jeunes, à cette période de leur vie, passent souvent par des sentiments de révolte, de dépression ou d’exaltation, de négativisme, qui les mettent en position d’insécurité. Ils vivent une réelle désorganisation de leur identité.
À ce désordre s’ajoute un bouleversement hormonal, physique et psychique qui peut générer un mal-être profond.
Cette période est souvent difficile à vivre pour l’adolescent, mais aussi pour ses parents et sa famille qui vivent avec lui au quotidien.
Dans le cas où la demande vient des parents, le consentement de l’adolescent est indispensable pour commencer un travail thérapeutique sain et efficace.
L’adolescent trouve rapidement, lors des séances, une écoute bienveillante et empathique, sans jugement sur les difficultés qu’il traverse, et sans attente, où il sera entendu et compris dans sa complexité.
|
|
Je ne sais pas ce que vous m'avez fait mais grâce aux séances avec vous, j'ai retrouvé goût à la vie. J'avais pourtant fait plusieurs années de psychanalyse, au cours desquelles je n'avais pas senti beaucoup de changement.
Je remercie Anne-Marie de vous avoir mise sur mon chemin et je vous remercie pour l'efficacité de votre accompagnement si bienveillant.
Et comme vous avez su me le dire, c'est surtout grâce à moi donc je me remercie d'avoir entrepris cette démarche avec vous.
Une séance avec Caroline, c’est comme un voyage qu’elle nous emmène faire à l’intérieur de nous, pour nous aider à trouver nos solutions, notre équilibre.
Cela a très bien fonctionné pour moi, je suis définitivement non-fumeur !
J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !