Compensation symbolique inconsciente

Apprendre à reconnaître les maladies développées par notre corps pour compenser nos grandes et petites déceptions émotionnelles, et comment les éviter

...ET SI LA MALADIE N’ÉTAIT PAS UN HASARD…

Notre cerveau est dominé par l’inconscient.
Nous voulons tout maîtriser, tout contrôler, mais en réalité, nous ne maîtrisons que peu de choses qui nous arrivent…
Notre inconscient agit à travers nos paroles et nos actes (Sigmund Freud) et le Dr Thomas-Lamotte démontre dans ses livres que l’inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schémas définis, afin de compenser des conflits de séparation, de territoire ou de « non-dits ».

« Une maladie est toujours une tentative d’adaptation symbolique quand le sujet ne se sent pas capable de faire face à sa réalité. Le symptôme clinique est donc toujours une compensation symbolique inconsciente (CSI) » Dr THOMAS-LAMOTTE -Neurologue

La compensation symbolique est liée à la responsabilité, à la culpabilité inconsciente. Derrière un symptôme, il y a toujours une culpabilité qui n’a jamais été avouée. L’aveu permet la guérison, quand elle est possible.

En cours de formation avec le Dr Thomas-Lamotte, je propose un accompagnement thérapeutique en Compensation Symbolique Inconsciente (CSI).
Ensemble, nous identifions, dans votre histoire de vie, les causes profondes des maladies, accidents et émotions, dans le but de vous en libérer définitivement.

Mon positionnement de thérapeute me permet d’avoir une écoute spécifique de ce qui est, à ce jour, resté inavoué. La mise en lumière des émotions reliées au souvenir, est un partage indispensable pour vous libérer de votre culpabilité, pour éventuellement faire disparaître les phénomènes de compensation.



Bibliographie


temoignage

Les séances m'ont aidé à reprendre confiance en moi et surtout confiance en la vie.

Merci Me Lombard !

Franck 42 ans • 6 séances
temoignage

J'ai rencontré Caroline, la 1ère fois, à un moment où je me questionnais sur la vie en général. Je me sentais envahie par une nostalgie permanente que je ne comprenais pas.

>Chaque séance a permis de débloquer des conditionnements et a été une avancée dans la compréhension de ma vie. Merci beaucoup pour votre aide…

Laurence 48 ans • 4 séances
temoignage

Un très grand merci à Caroline qui m'a considérablement aidée à surmonter mes peurs et mes doutes.

Apprendre à être heureux, voilà la porte qu'elle m'a fait entrouvrir.

Très à l'écoute, Caroline nous aide à trouver le chemin par nous-même. Encore merci à vous !

Estelle 47 ans • 5 séances
temoignage

J’ai décidé d’arrêter de fumer et de me faire aider. Je suis donc allé voir Caroline.

Je fumais de 1 à 2 paquets par jour depuis plus de 10 ans.

A ma grande surprise, je suis sorti de la 1ère séance sans aucune envie de fumer.

Cela fait 3 mois maintenant que je n’ai pas retouché une cigarette.

Un grand merci pour votre aide !

Olivier 32 ans • 2 séances