Compensation symbolique inconsciente

Apprendre à reconnaître les maladies développées par notre corps pour compenser nos grandes et petites déceptions émotionnelles, et comment les éviter

...ET SI LA MALADIE N’ÉTAIT PAS UN HASARD…

Notre cerveau est dominé par l’inconscient.
Nous voulons tout maîtriser, tout contrôler, mais en réalité, nous ne maîtrisons que peu de choses qui nous arrivent…
Notre inconscient agit à travers nos paroles et nos actes (Sigmund Freud) et le Dr Thomas-Lamotte démontre dans ses livres que l’inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schémas définis, afin de compenser des conflits de séparation, de territoire ou de « non-dits ».

« Une maladie est toujours une tentative d’adaptation symbolique quand le sujet ne se sent pas capable de faire face à sa réalité. Le symptôme clinique est donc toujours une compensation symbolique inconsciente (CSI) » Dr THOMAS-LAMOTTE -Neurologue

La compensation symbolique est liée à la responsabilité, à la culpabilité inconsciente. Derrière un symptôme, il y a toujours une culpabilité qui n’a jamais été avouée. L’aveu permet la guérison, quand elle est possible.

En cours de formation avec le Dr Thomas-Lamotte, je propose un accompagnement thérapeutique en Compensation Symbolique Inconsciente (CSI).
Ensemble, nous identifions, dans votre histoire de vie, les causes profondes des maladies, accidents et émotions, dans le but de vous en libérer définitivement.

Mon positionnement de thérapeute me permet d’avoir une écoute spécifique de ce qui est, à ce jour, resté inavoué. La mise en lumière des émotions reliées au souvenir, est un partage indispensable pour vous libérer de votre culpabilité, pour éventuellement faire disparaître les phénomènes de compensation.



Bibliographie


temoignage

Un grand merci Caroline pour votre soutien, votre disponibilité et votre professionnalisme.

Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai commencé mon travail avec vous et je mesure déjà le chemin parcouru !

Merci pour votre aide précieuse, sans laquelle je n'aurais pas eu le courage de prendre ma vie en main !

A la première séance, je me demandais qui j’étais, et je n’avais plus goût à la vie.

Après avoir réouvert quelques dossiers du passé, et mis le doigt sur ce traumatisme qui était toujours présent inconsciemment dans ma vie… ce qui a été éprouvant, je me sens tellement libérée!

Merci merci du fond du cœur.

Marie-Claire 67 ans • 9 séances
temoignage

Gratitude à la vie de vous avoir mise sur mon chemin, au bon moment, me permettant d’oser avancer de mes propres ailes dans une nouvelle ville/vie.

Céline 44 ans • 4 séances
temoignage

Cela a très bien fonctionné pour moi, je suis définitivement non-fumeur !

Thierry 43 ans • 2 séances
temoignage

Je n’ai pas retouché une cigarette depuis nos 2 séances et j’ai même perdu 3 kg, c’est magique…

Hélène 39 ans • 2 séances