L’hypnose thérapeutique est un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil, qui permet à l’hypnothérapeute de s’adresser à votre inconscient et de communiquer avec lui.
Notre inconscient dirige notre vie à 90%, d’où l’importance de s’adresser directement à lui !
Cet état est très agréable. Il s’apparente à celui de la méditation, la relaxation profonde, ou le rêve éveillé.
Vous ne dormez pas ! Vous restez conscient, entendez tout ce qui se dit et gardez toute votre volonté.
Pour faire une séance d’hypnose, il est nécessaire d’avoir un objectif à atteindre, quelque chose que vous souhaitez voir changer.
Le thérapeute vous accompagne tout au long de la séance pour déprogrammer le comportement à changer et le remplacer par un autre, plus adapté.
Votre conscient et votre inconscient travaillent ensemble pour arriver aux changements que vous souhaitez. Et votre inconscient ne fait remonter au conscient que les éléments qu’il est prêt à gérer.
L’hypnose est accessible à tous et est prouvée scientifiquement comme une technique particulièrement efficace. (cf. étude menée en 1997 par le Pr Stephen Kosslyn, du département de neurologie du Massachusetts General Hospital de Boston)
J'ai rencontré Caroline, la 1ère fois, à un moment où je me questionnais sur la vie en général. Je me sentais envahie par une nostalgie permanente que je ne comprenais pas.
>Chaque séance a permis de débloquer des conditionnements et a été une avancée dans la compréhension de ma vie. Merci beaucoup pour votre aide…
Gratitude à la vie de vous avoir mise sur mon chemin, au bon moment, me permettant d’oser avancer de mes propres ailes dans une nouvelle ville/vie.
J’ai rencontré Caroline en mars dernier, et en sortant de son cabinet c’est comme si je n’avais jamais fumé.
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !
Après la 1ère séance, je me suis surprise à moins fumer et à ne pas terminer les cigarettes que j’allumais, comme si je les trouvais moins bonnes. C’était déjà un changement étonnant…
Je me souviens avoir fumé une dernière cigarette avant la 2ème séance. Je n’en avais pas envie, mais c’était important pour moi d’en fumer une dernière en conscience.
Et depuis 2 mois, je suis non-fumeuse… votre méthode est vraiment efficace !