Soin énergétique

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester
Proverbe indien

Parce que, selon moi, il est important de prendre en compte l’individu dans son ensemble, et que le corps physique et l’esprit sont indissociables, je propose, en complément de séances de thérapie, un soin énergétique TUINA.

Ce soin, préventif et thérapeutique, fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, laquelle pense le corps dans sa globalité. La maladie est perçue comme la conséquence d’un déséquilibre ou d’un blocage dans la circulation de l’énergie vitale.
Cela est très différent de la médecine occidentale qui se concentre généralement sur l’organe ou la partie du corps malade.

Les méridiens, reliés à l’ensemble des organes du corps, forment un circuit énergétique au travers duquel se diffuse l’énergie vitale (ou QI).
Or dans notre vie, plusieurs facteurs comme l’environnement, l’alimentation et les émotions, bloquent la circulation d’énergie dans notre corps.
Le soin tuina permet de relâcher les tensions, libérer les émotions et agit sur la bonne circulation de l’énergie vitale, ce qui dynamise le corps et augmente le bien-être général de la personne qui le reçoit.

Il se pratique avec de l’huile, sous forme de massage énergique et profond, de l’ensemble du corps, à même la peau, sur une table de massage professionnelle.
Durée environ 1h.

Il a pour objectif :

  • le relâchement des tensions cristallisées dans les tissus du corps
  • le soulagement des maux, la diminution des douleurs
  • la réduction du stress, de l’anxiété et de la fatigue
  • la redynamisation des circuits énergétiques du corps et de la circulation de l’énergie vitale
  • l’amélioration du fonctionnement des organes
  • la stimulation du système immunitaire, et des capacités d’autoguérison de l’organisme
  • le maintien en équilibre de l’organisme (pratique régulière)

Indications : fatigue, stress, épuisement...

Contre-indications : blessure/plaie ouverte, infection, hématomes…
A pratiquer avec précautions en cas de troubles circulatoires, ostéoporose ou diabète.

Après le massage, des courbatures peuvent apparaître, signe que les muscles étaient tendus. Il est important de bien boire après la séance (eau, thé vert) pour drainer le corps et éliminer les toxines (acide lactique sorti des muscles).


temoignage

c'est avec beaucoup de gratitude que j'écris ce message…

Les séances avec Caroline m’ont permis de comprendre l'origine d'une souffrance que j'endure depuis des années et qui explique que j’ai toujours été très dure avec moi-même.

Aujourd’hui la vie est beaucoup plus douce. Merci Caroline pour votre aide.

Ludivine 40 ans • 5 séances
temoignage

Depuis notre séance, j'ai trouvé un poste qui me correspond, avec plus de temps libre et je voulais vraiment vous remercier, car cette séance a été un moment important et précieux pour moi.

Vous m'avez permis de me poser les bonnes questions, de voir la situation sous un autre angle et d’entrevoir de nouvelles pistes.

Fabienne 35 ans • 3 séances
temoignage

Cela a très bien fonctionné pour moi, je suis définitivement non-fumeur !

Thierry 43 ans • 2 séances
temoignage

Après la 1ère séance, je me suis surprise à moins fumer et à ne pas terminer les cigarettes que j’allumais, comme si je les trouvais moins bonnes. C’était déjà un changement étonnant…

Je me souviens avoir fumé une dernière cigarette avant la 2ème séance. Je n’en avais pas envie, mais c’était important pour moi d’en fumer une dernière en conscience.

Et depuis 2 mois, je suis non-fumeuse… votre méthode est vraiment efficace !

Elisabeth 45 ans • 2 séances