La thérapie brève self-inductive

Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, mais c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile.
Sénèque

Qu'est ce que la Thérapie Brève Self Inductive ?

La TBSI reprend les techniques les plus efficaces des thérapies brèves suivantes :

Thérapie Brève Centrée sur la Solution (TBCS) orientée sur le futur souhaité, en retrouvant les compétences qui sont les vôtres et les solutions que vous pouvez mettre en place.

Thérapies Humanistes (Carl Rogers) qui aide la personne à se recentrer en la guidant, grâce à l'écoute emphatique, sur sa propre boussole interne et la Communication Non Violente (CNV)

Thérapies Stratégiques et Systémiques (Palo Alto et Milton Erickson) visant l’introduction du changement en découvrant de nouveaux aspects que le patient n'avait pas pu percevoir précédemment.

Thérapies d’Observation Intérieure (Analyse Transactionnelle) à travers la place de l’Enfant, du Parent et de l’Adulte et le Dialogue Intérieur (la perception du monde intérieur et de ses dysfonctionnements afin de les accepter).

Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC), les modèles de pensées qui influent sur nos schémas comportementaux.

Thérapies Intégratives (Programmation Neuro Linguistique) approche intégrative visant à stimuler les systèmes de réparation et d’auto-guérison, existant chez chacun de nous, en nous connectant à nos propres ressources intérieures.

Pour qui ?

Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent des résultats rapides (entre 5 à 10 séances) et visibles.

L'objectif est de vous accompagner dans votre processus de transformation vers un mieux-être.

En vous aidant à guérir de vos symptômes et de vos blessures physiques et psychiques, vous choisissez de redevenir maître de votre vie, guidé par votre boussole intérieure.


temoignage

Je ne sais pas ce que vous m'avez fait mais grâce aux séances avec vous, j'ai retrouvé goût à la vie. J'avais pourtant fait plusieurs années de psychanalyse, au cours desquelles je n'avais pas senti beaucoup de changement.

Je remercie Anne-Marie de vous avoir mise sur mon chemin et je vous remercie pour l'efficacité de votre accompagnement si bienveillant.

Et comme vous avez su me le dire, c'est surtout grâce à moi donc je me remercie d'avoir entrepris cette démarche avec vous.

Claire S.
temoignage

Il y a eu un avant et après mes séances avec vous.

De nature timide je n'osais pas dire les choses et j'avais l'impression de beaucoup subir. Ma vie était devenue pesante au point de me demander à quoi bon vivre...

Depuis nos séances j'ai appris à me positionner et à oser dire non, chose que je n'aurais jamais pu faire avant.

Cela a changé mon rapport à moi-même et avec les autres et m'a permis de reprendre goût à la vie. Merci pour cette expérience digne d'une renaissance...

Adrien V.
temoignage

Un grand merci pour votre accompagnement. Il y avait pas mal de choses à débloquer qui me freinaient dans ma vie. Les séances, avec vous, m’ont aidées à y voir plus clair.

Je vous recommande à tous ceux qui veulent avancer dans leur vie, sans passer 10 ans sur un canapé de Psy.

Ludovic 46 ans • 4 séances
temoignage

Grâce à vous, j’ai pu surmonter une période extrêmement difficile. J’ai pris conscience d’un blocage émotionnel ancien, que j’avais enterré aux confins de mon inconscient. J’ai aussi retrouvé une grande part de ma sérénité et une meilleure confiance dans la vie.

Alors merci Caroline, pour tout ce que vous m’avez aidée à découvrir sur moi-même.

Diane 32 ans • 6 séances